Édition sur mesure: quels sont les avantages?

L’édition sur mesure vous permet de publier un livre à votre image.

Vous cherchez à promouvoir votre entreprise?  Vous êtes conférencier? Formateur? Vous souhaitez partager votre histoire? Votre expertise?

Notre équipe vous accompagnera et vous conseillera pour que le produit final respecte votre vision. Notre savoir-faire sera mis à votre service.

L’édition sur mesure vous permet de conserver tous vos droits d’auteur.

Dans le modèle d’édition que Carte blanche propose, c’est l’auteur qui défraie les coûts de production de son livre, mais c’est aussi lui qui récolte les profits.

En publiant chez un éditeur classique, l’auteur touche normalement 10% (parfois aussi peu que 6%) de droits d'auteur sur le prix de chaque exemplaire vendu. Avec Carte blanche, c’est 100% sur les exemplaires vendus directement dans le réseau de l’auteur hors commerce (par exemple à l’occasion d’un congrès, d’un lancement ou sur un site web personnel ou d’entreprise). Et si le livre a un potentiel commercial et il est distribué en librairie, c’est 35 %, soit la part de l’auteur additionnée à celle de l’éditeur (40% du prix de vente va à la librairie et 25% à la diffusion/distribution).

Si vous avez un bon réseau et si vous estimez qu’une bonne partie de vos ventes se fera directement, l’édition sur mesure est pour vous.

L’édition sur mesure vous permet de bénéficier du soutien d’un véritable éditeur.

L’édition sur mesure n’est pas de l’autoédition. Travailler avec Carte blanche, c’est remettre entre les mains de professionnels reconnus du milieu de l’édition toutes les étapes de la publication de votre ouvrage, de la conception à l’impression. 

En confiant la création de votre projet à un éditeur qui connaît les rouages du métier, vous vous assurez de la qualité de votre produit. 

L’édition sur mesure permet de travailler dans des délais serrés. 

Chez Carte blanche, nous avons les moyens de nous occuper rapidement de votre projet. Nous travaillons pour vous fournir les meilleurs services à chaque étape du processus de publication en respectant l’échéancier établi.

Précédent
Précédent

Une autrice à succès publie avec Carte blanche

Suivant
Suivant

Une nouvelle collaboration avec La boîte à Lisée