Carte blanche a publié au fil des ans quelque 1000 livres pour des clients tels que Biscuits Leclerc, la Sûreté du Québec, les Aliments Breton et l’Institut de leadership ainsi que pour diverses associations professionnelles, dont l’association de neurochirurgie du Québec (ANCQ) et la Guilde canadienne des métiers d’art.

Experts, conférenciers, professeurs, docteurs, historiens… De nombreux auteurs ont également fait appel aux services de la maison, dont certains connus du grand public, tels que Samian, Jean-François Lisée, Jacques Grand’Maison et le docteur Yves Lamontagne.

Depuis sa fondation en 1998, Carte blanche s’est imposée comme la référence en édition «clés en main» au Québec. En 2008, le Salon du livre de Montréal a d'ailleurs souligné ses dix années d'existence et reconnu son importance dans le paysage littéraire québécois.

 

Julien Del Busso

 

Julien Del Busso travaille en édition depuis vingt ans. D’abord formé en infographie et en typographie, il a ensuite étudié en design graphique. Comme directeur artistique et illustrateur, il a collaboré avec diverses maisons d’édition, dont VLB et Septentrion, en plus d’assumer depuis 2001 la direction artistique de Carte blanche. Également éditeur, il est responsable des collections de poésie et de littérature chez Del Busso éditeur depuis 2016.

Mélanie Rudel-Tessier

 

Mélanie Rudel-Tessier a occupé un poste de direction chez Infopresse jusqu’en 2020. Elle était entre autres chargée de superviser les équipes de la rédaction, des conférences, des concours et du marketing. Elle a auparavant travaillé tour à tour en édition (Lanctôt éditeur, Éditions Chouette), en journalisme (Clin d’œil, Grafika, Infopresse, Les Affaires) et en publicité (Compagnie et cie).

Carte blanche fait aujourd’hui partie du groupe Del Busso éditeur.

Éditeurs et associés: Julien Del Busso, Mélanie Rudel-Tessier
Consultants à l’édition: Antoine Del Busso, Hélène Rudel-Tessier